10/06/2020. Journée d’études des jeunes chercheurs du séminaire. Mémoire et Histoire en Amérique Latine et en Espagne. Du contemporain au temps présent

Mémoire et histoire en Amérique Latine et en Espagne.
Du contemporain au temps présent

Journée d’études en ligne des jeunes chercheurs du séminaire
Mercredi 10 juin 2020, 14h00-18h00

Informations de connexion à la réunion Zoom :
https://us02web.zoom.us/j/89006490545?pwd=djVFbk5kVzZQcTZFZzhoNDF1Skg4Zz09 ID de réunion : 890 0649 0545
Mot de passe : 6ywnfhæ

Organisation : Marion Cairault, Marcy CAMPOS, Flavio FORESI, Jessica TORRES QUIROGA.
Coordinateurs et coordinatrices : Jordi CANAL, Enrique FERNANDEZ DOMINGO, Frédérique LANGUE, Maria Laura REALI, Pascale THIBAUDEAU.

PREMIÈRE PARTIE
Figures, représentations et transferts

Sarah DICHY-MALHERMER
Doctorante en civilisation hispano-américaine - Université Paris 8, Laboratoire d’Études Romanes (LER) / Université Paris-Nanterre, Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-américaines (CRIIA) et Institut Français d’Études Andines (IFEA)
Mamá Dulú dans le discours politique des indiens d’Equateur (1988-2017) : égérie de résistance ou figure consensuelle de l’interculturalité ?

Everton VIEIRA BARBOSA
Doctorant en histoire - Universidade Federal Fluminense - Niterói
S’habiller dans le temps et dans l’espace historique

DEUXIÈME PARTIE
Droites en Amérique latine : médiations et influences

Sebastian ACEVEDO
Doctorant en études hispaniques et hispano-américaines - Université Paul Valéry-Montpellier, Unité Langues, Littératures, Arts et Cultures des Suds - LLACS
L’influence du Phalangisme sur les élites politiques colombiennes (1930-1958), les racines du terrorisme d’Etat en Colombie ?

Sergio DURÁN
Doctorant en Histoire - Pontificia Universidad Católica de Chile - PUC