2020-2021. Séminaire. De la cryptogynie à la médiatisation des écrivaines : nouvelles approches de la littérature catalane

Séminaire interuniversitaire dématérialisé de recherche

Ce séminaire est conçu comme un espace de discussion et d’échange visant à s‘interroger sur la (non)médiatisation des dispositifs littéraires des femmes dans l’historiographie sur le patrimoine culturel catalan. Nous nous proposons d’explorer des approches actuelles à ce corpus, traditionnellement négligé, afin de mettre en lumière les œuvres et les écrivaines récemment (re)découvertes et d‘interroger les perspectives théoriques, méthodologiques, interprétatives et même didactiques qu‘elles ouvrent.

URL : https://univ-tlse2.zoom.us/j/2543090671
Meeting ID : 254 309 0671

Organisation :
Aix-Marseille Université – Maria Garcia Martínez
Paris 8 Vincennes-Saint-Denis – Maria Lacueva Lorenz (LER)
Université Toulouse Jean Jaurès – Fabrice Corrons (LLA-CREATIS), Josep Vidal Arráez (LERASS)
Université de Perpignan Via Domitia – Estel Aguilar Miró (CRESEM)

16 février - 18h
Maria Lacueva
(Paris 8 Vincennes-Saint-Denis)
Femmes de lettres : vers une histoire genrée de la littérature catalane

8 mars - 16h