GIEC. Groupe International d’Etudes Canariennes
Grupo Internacional de Estudios Canarios
Canary Islands Studies International Group
Groupe International d’Etudes Canariennes
Nous sommes un réseau international de chercheur.euses, de créateur.ices et de promoteur.ices de l’histoire et de la culture canariennes qui travaillons dans des institutions en dehors de l’archipel canarien.
Notre mission est de diffuser et de consolider l’importance des travaux sur les îles Canaries dans les différents débats épistémiques, académiques et dans les espaces sociaux et culturels auxquels nous participons à l’international.
Les membres de notre groupe collaborent dans des projets communs, nous diffusons et soutenons des activités liées au groupe sur nos réseaux sociaux, nous partageons des ressources et nous connectons la production externe de connaissances sur les îles canariennes avec des institutions canariennes, avec des chercheur.euses et des artistes indépendant.es, au niveau international.
Notre réseau a été créé le 19 janvier 2023 à la suite de la journée "Estudios canarios por el mundo" co-organisée par Claire Laguian (Paris 8, LER). Il réunit près de 30 personnes travaillant ou ayant travaillé aux USA, Mexique, Venezuela, France, Allemagne, Italie, Espagne, République Tchèque, Maroc, Algérie, Cap-Vert.
Au sein du LER, Antonio Rodríguez Cruz et Claire Laguian sont membres co-fondateurs du réseau.
Réseaux sociaux :
https://facebook.com/profile.php?id=100094630321536
https://instagram.com/giec.estudioscanarios
Contact :
claire.laguian@univ-paris8.fr