Carlos Andrés Cazares


Directeur de thèse :

Contact :

carlosandrescazares@gmail.com

Axe de recherche :

fiction et non-fiction dans le récit latino-américain contemporain, conflits entre réalité et désenchantement postmoderne.

 
Carlos Andrés Cazares est colombien. Journaliste de l’Université de Tolima et maître en littérature de la Pontificia Universidad Javeriana, Bogotá. Il poursuit actuellement un doctorat en Études Hispaniques à l’Université Paris 8 en France. Ses travaux universitaires se sont concentrés sur le domaine de la philosophie du langage, de la culture populaire et des études culturelles. En tant que sujet principal, les commérages ont travaillé sur les résistances narratives de la culture populaire.
 
 
Il est l’auteur du livre de contes : Réfractions d’été et autres désagréments d’une réflexion battue (éditions Fallidos, 2020) Publications dans des ouvrages de recherche tels que : Désaccords, crises et mouvements. (Editorial Javeriana, 2021) Par la bouche à oreille. Imaginaires de potins à Ibagué. (Editorial Universidad del Tolima, 2018), Guerre, nation, médias et culture : un regard kaléidoscopique sur la recherche en communication. (Université d’édition de Tolima, 2018). Autres publications dans des revues spécialisées telles que : Entrecaminos Magazine de l’Université de São Paulo, Brésil, La Troisième Rive de l’Université Autonome de Bucaramanga, Pereira’s Literary Magazine et critique dans le Hybrid Texts Magazine de Santiago du Chil