Vous êtes ici : Accueil > Laboratoire Junior > Présentation des "ateliers doctoraux" du
  • Présentation des "ateliers doctoraux" du LER

  • Les ateliers doctoraux, organisés par les représentants des doctorants du Laboratoire d´Études Romanes (LER) de l’Université de Paris 8, sont nés de la volonté de créer un lieu de rencontre et d’échanges entre doctorant-e-s ainsi que d´un besoin d’atténuer la sensation de solitude que le travail de thèse représente dans bien des cas.

    Conçues comme un espace privilégié de partage dans un cadre informel et bienveillant, ces réunions à périodicité variable permettent aux doctorant-e-s de partager les avancements de leur recherche tout comme les éventuels problèmes rencontrés.

    Elles visent également à rendre la préparation de la thèse moins pesante par l´échange entre les doctorants de diverses disciplines qui partagent dans un cadre informel leurs expériences, compétences, problèmes et inquiétudes.

    L´objectif des ateliers doctoraux est aussi celui d’apporter des outils divers, tant théoriques que technologiques (séances de formation à des outils informatiques), qui puissent aider à la réalisation de la thèse.

    Destinés lors de leur création aux doctorant-e-s du LER de Paris 8, les ateliers sont aussi ouverts aux doctorants d´autres universités qui manifestent un intérêt à collaborer avec nous.

     

    L´ordre du jour des séances, ainsi que leur date et lieu sont annoncés sur le site du Laboratoire d’Études Romanes.

     

    Pour toute question, veuillez envoyer un mail à jddoctorants.ler@gmail.com.

     

     

    Dernière mise à jour le 25/10/2018